Les Meilleurs Voyants de l'Amour

Tarologue spécialiste Amour

Françoise, médium

spécialiste voyance amour
Janie, photo déco

Toutes vos questions sont importantes et je suis là pour vous aider !

Consultation Immédiate par Téléphone

*seulement 15 euros/10 min + coût min. suppl. au delà – 7/7j jusqu’à 2h du matin

Vous avez sans doute de bonnes raisons de vous interroger sur votre partenaire.

Vous n’êtes pas ici par hasard.

Voyons ce qui permet de dire qu’une relation est toxique, les différences entre une relation amoureuse saine et ce type de relation.

Il y a des signes qui ne trompent pas pour repérer une relation toxique en amour.

Suis-je dans une relation toxique ?

Si vous vivez une relation avec un partenaire qui a tendance à vouloir tout contrôler, que vous avez le sentiment qu’il vous manipule, alors vous êtes probablement dans une relation toxique.

voyance amour

Médiums spécialistes de l'Amour

Consultations 7j/7 SANS CB

Une relation toxique est une relation malsaine et nuisible au bien-être d’une personne et, dans certains cas, à sa santé physique et psychique. Pour découvrir la personnalité du pervers narcissique, rendez-vous sur nos articles dédiés à cet homme manipulateur. Vous y découvrirez notamment que le coup de foudre avec ce genre de personnalité est vraiment la base de la relation de dépendance qui va se créer.

Les relations toxiques manquent de véritable intimité, de proximité et de réelle connexion affective. Ces histoires d’amour sont souvent douloureuses et chaotiques. De plus, lorsque vous êtes dans une relation toxique, vous éprouvez peu ou pas d’amour ou de gratification de la part de votre partenaire.

Une relation toxique n’est pas quelque chose que la plupart d’entre nous s’efforcent de vivre dans nos vies. Nous ne pensons jamais : « Je veux avoir une relation amoureuse toxique, ce serait tellement merveilleux ! ». La plupart du temps, nous rêvons d’une relation passionnée, d’un coup de foudre et de l’âme sœur.

Et pourtant, tant d’adultes se retrouvent (involontairement) pris au piège dans des relations amoureuses de dépendance.

Nous, en tant que médiums et voyants, nous sommes là pour vous accompagner et pour vous aider à y voir clair :

Ces questions, nous y répondons immédiatement ! Vous avez la possibilité de faire une voyance immédiate par téléphone ou par une voyance amour par tchat sans attente.

Nous, médiums sommes à votre écoute pour voua aider : Claire est médium et tarologue spécialiste de l’amour et répond rapidement, y compris gratuitement par email.

Gabriella est experte du tarot de Marseille, spécialement centré sur votre avenir amoureux.

Une relation toxique est le contraire d’une relation saine

Alors qu’une relation saine contribue à la santé émotionnelle, à l’estime de soi et à la capacité de s’épanouir, une relation toxique nuit à l’estime de soi et vous épuise émotionnellement. Nombreuses sont les personnes qui nous consultent en voyance amour et qui sont émotionnellement vidées, nous le sentons en ligne, par téléphone.

voyance rencontreDes relations saines impliquent un amour et une attention mutuels ; respect et compassion ; ainsi que le sentiment de sécurité et de liberté d’être nous-mêmes.

Dans des relations saines, nous pouvons nous sentir soutenus, à l’aise et en sécurité dans les bras de notre partenaire. En un mot, les individus qui entretiennent une relation amoureuse saine se soucient véritablement du bonheur et du bien-être de l’autre.

Une relation toxique est tout le contraire d’une relation saine, car elle a tendance à être caractérisée par l’égoïsme, le contrôle, l’insécurité et la domination.

Les besoins et les désirs essentiels sont continuellement non satisfaits (pour les dépendants de l’amour, les éléments essentiels des relations importantes incluent l’intimité, la connexion affective, la sécurité dans le couple et la réassurance).

Souvent, une personne peut être dans une relation toxique sans même s’en rendre compte. Parce que beaucoup de gens ont grandi dans un environnement familial toxique ; il n’est pas surprenant qu’ils finissent par tomber dans des relations toxiques à l’âge adulte et cela leur semble familier.

C’est logique puisque si notre modèle relationnel dans l’enfance était toxique, nous entrerons souvent à l’âge adulte et rechercherons des relations qui nous semblent familières avec celles dont nous avons fait l’expérience par le passé.

L’amour toxique semble alors normal. Et par conséquent, tomber dans des relations toxiques devient la norme, bien qu’elles soient si dommageables.

De plus, la culture occidentale vénère et idéalise l’amour romantique, une relation irrationnelle et passionnelle.

20 signes d’une relation amoureuse toxique

femme triste dans son couple

Nous avons listé les 20 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille si vous vous interrogez sur votre relation :

1. Vous vous sentez constamment blessé par son comportement ou ses choix.

2. Vous voulez qu’il change, mais le changement ne se produit jamais – et s’il se produit, il est de courte durée.

3. Vous souffrez en silence – vous vous sentez souvent seul, sans soutien, sans écoute, sans importance ou invisible.

4. Votre relation semble déséquilibrée – il y a une « danse » constante, où l’un se rapproche (poursuivant), l’autre s’éloigne (distanciateur) ; ces rôles peuvent parfois changer.

5. Vous rencontrez constamment les mêmes conflits/arguments/bagarres– et rien ne semble jamais être résolu.

6. Vous avez l’impression que vous ne comptez pas vraiment pour lui/elle, que vous n’êtes pas à la hauteur.

7. Le plus souvent, vous vivez dans un état de malaise, de tension et/ou de délibération.

8. Peu importe le temps, les efforts et l’énergie que vous consacrez à améliorer la relation, cela ne sert à rien.

9. Vous avez souvent l’impression d’être «l’ennemi» – rien de ce que vous faites ou dites ne semble «suffisant» aux yeux de votre partenaire.

10. Vous avez l’impression qu’il/elle veut que vous « soyez » ou agissez comme quelqu’un que vous n’êtes pas (par exemple, vous habiller, parler, manger, etc.) ; il / elle peut vous contrôler ou vous rabaisser pour vous conformer.

11. La jalousie ou la possessivité est prédominante (par exemple, se met en colère et/ou contrôle lorsque vous passez du temps avec des amis ou la famille ; ou regardez ou parlez à certaines personnes).

12. Vous aspirez constamment à ce que votre partenaire comprenne que ses comportements vous déchirent intérieurement – il ne le fait jamais ; l’empathie est faible ou inexistante.

13. Vous vous convainquez constamment que les choses vont s’améliorer, qu’un changement positif est « au coin de la rue » – cela n’arrive jamais.

14. Vous avez l’impression que vous ne pourrez jamais être vous-même ; vous marchez sur des coquilles d’œufs ; ou ont tendance à surveiller ou à réfléchir à deux fois à tout ce que vous dites ou faites.

15. Lorsque vous exprimez des émotions positives, que vous vous sentez bien dans votre peau ou que vous prenez des mesures qui contribuent à votre santé ou à votre bien-être, il/elle vous condamne ouvertement ou secrètement.

16. Vous portez le poids des problèmes relationnels ; de plus, il/elle vous tient responsable (blâme) de ses émotions (ou comportements) négatifs dans la relation.

17. Vous ne recevez jamais (ou très rarement) une appréciation ou une gratitude exprimée de sa part.

18. Vous vous sentez soulagé chaque fois que vous faites quelque chose qui génère ne serait-ce qu’une miette de validation ou d’approbation de sa part, suscitant juste assez « d’espoir » pour continuer à vous accrocher.

19. Si vous communiquez vos besoins, vos désirs, vos sentiments (vulnérabilité) – il/elle répond par de la colère, du ressentiment ou un profond silence ; finalement, vous vous fermez et renoncez à communiquer quoi que ce soit d’important.

19. De plus en plus, vous et/ou vos amis ou les membres de votre famille vous demandez pourquoi vous n’êtes plus le même homme/femme amusant, détendu, joyeux et confiant que vous étiez autrefois.

20. C’est comme si vos besoins, vos désirs, vos pensées ou vos sentiments n’avaient pas d’importance pour lui/elle — si à tout moment ils semblent avoir de l’importance, un motif caché se cache généralement derrière.

Les signes avant-coureurs indiquent qu’une relation est toxique.

Une relation toxique à la base est une relation défavorable et malsaine pour la santé et le bien-être émotionnels, et pour certains, peut entraîner des dommages physiques, voire la mort (voir Amour obsessionnel pathologique – extrêmes de la dépendance à l’amour ).

Les relations toxiques ne sont PAS des relations amoureuses

voyance amour sur un exLes relations amoureuses saines peuvent avoir de courtes périodes de comportements toxiques joués par un ou les deux partenaires. Après tout, nous sommes humains, imparfaits et imparfaits.

Néanmoins, les relations saines ne sont pas toxiques de manière fiable et constante, comme le sont les relations toxiques.

De plus, les personnes dans une relation saine ont tendance à être satisfaites, heureuses et satisfaites la plupart du temps, tandis que les personnes dans une relation toxique sont chroniquement insatisfaites, aigries et malheureuses.

Deux personnes toxiques entraîneront une relation toxique. Mais une relation toxique est plus souvent initiée par une personne toxique (partenaire de la relation).

C’est une donnée, deux individus problématiques (toxiques) vont engendrer une relation toxique. Mais c’est généralement un individu toxique dans une relation qui produit la majeure partie de l’environnement relationnel toxique.

Par exemple, si vous vous identifiez comme un accro à l’amour et que votre partenaire relationnel est narcissique, borderline, psychopathe ou évite l’amour, alors il est sûr de dire que vous seriez empêtré dans une relation toxique, et que l’atmosphère venimeuse est largement amenée par votre partenaire.

Cela ne veut pas dire cependant que vous n’avez aucune responsabilité là-dedans , puisque, si vous y réfléchissez, vous êtes un adulte et choisissez librement de vous engager relationnellement avec une personne toxique – ce serait une question importante à aborder dans votre processus de rétablissement et/ou de conseil, pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Gardez à l’esprit : Si vous êtes dans une relation toxique… Vous n’êtes pas en faute ou vous n’êtes pas la cause du comportement, des sentiments et/ou de la méchanceté d’un partenaire toxique. De plus, vous, ni aucune autre personne sur cette terre, ne pouvez éliminer tout dysfonctionnement toxique pouvant provenir d’un partenaire toxique – ce n’est pas votre travail ni votre responsabilité de changer une personne.

Une relation amoureuse toxique vaut-elle la peine d’être réparée ou sauvée ?

La réponse à cette question dépend vraiment.

Célibataire dans une relation toxique

Si vous êtes dans une relation toxique, que vous n’êtes pas marié et que vous n’avez pas d’enfants, cela ne vaudrait probablement PAS la peine de consacrer votre énergie et votre temps à essayer de la sauver. Passez à autre chose, et peut-être courez vite, surtout s’il est abusif, narcissique, psychopathe ou évitant et n’a aucune intention ou engagement à apporter des changements. * voir Signes d’un évitement d’amour .

Quitter une relation est dur et douloureux (oui, même si toxique). Néanmoins, en continuer une finira par vous causer beaucoup plus de misère dans votre vie, et de loin. Gardez à l’esprit que les chances qu’il change sont minuscules.

Et même si le changement était possible, ce serait un chemin long et difficile à parcourir.

Donc, vous vous rendriez service en vous éloignant, en chagrinant le fantasme, en obtenant beaucoup de soutien et en vous concentrant sur votre croissance personnelle. Vous ne pouvez pas réparer ou changer un partenaire toxique, et vous ne devriez pas non plus essayer.

Concentrez-vous sur votre guérison en apprenant beaucoup sur l’amour/les relations saines, l’intimité, les soins personnels, les limites saines et la résolution des problèmes d’estime de soi… des éléments essentiels à la guérison de la dépendance à l’amour .

Dans un mariage toxique (avec ou sans enfants)

Si, d’un autre côté, vous êtes marié et/ou avez des enfants – je vous encourage en tant que couple à demander de l’aide par le biais de conseils de couple (et probablement de conseils individuels, pour chacun de vous) – ce qui pourrait vous permettre à tous les deux de guérir des blessures relationnelles non résolues, ainsi que d’apprendre à prendre soin et à nourrir, à communiquer efficacement et à se respecter en tant qu’êtres humains dignes et aimants.

Il n’y a aucune garantie, mais je crois que dans ce cas, cela vaut la peine d’essayer. CEPENDANT !… Je ne dis cela que si, et seulement si, il n’y a pas de menace de préjudice ou de violence physique dans la relation par un partenaire toxique (si une menace ou de la violence est présente, alors cherchez de l’aide, des conseils et de la sécurité ; et sortez, si possible, au plus vite ).

Il pourrait également y avoir d’autres facteurs dans une relation toxique qui pourraient déterminer s’il vaut la peine d’être sauvé ou non (problèmes de dépendance, par exemple).

Donc, quoi qu’il arrive, demandez de l’aide et des conseils professionnels si vous êtes dans un mariage toxique, pour mieux vous aider à déterminer s’il vaut la peine de le sauver.

Un partenaire consentant est essentiel à tout changement sain possible

Si vous pensez que votre relation toxique vaut la peine d’essayer de la sauver, la seule façon d’y parvenir est que votre partenaire ait le courage et la volonté de faire ce qu’il faut.

Alors vous voudrez vous demander :

  • Avez-vous un partenaire consentant?
  • Votre partenaire est-il ouvert et engagé et prêt à prendre ses responsabilités et à faire le travail nécessaire avec un professionnel aidant, avec vous, côte à côte ?

S’il ne veut pas, trouve des excuses ou déclare que vous êtes le problème et qu’il n’a pas de problème… etc., alors vous devez vous demander :

  • « Qu’est-ce que je gagne dans cette relation ? »
  • « Suis-je prêt à rester dans une relation où mes besoins et mes désirs ne sont toujours pas satisfaits ? où la détresse et l’insatisfaction seront une norme ; où je continuerai à sacrifier ma santé émotionnelle et mon bien-être ?
  • La réponse est claire.

Se sentir coincé et incapable de quitter une relation toxique

Si vous êtes dans une relation toxique et que vous vous sentez gelé et incapable de quitter la relation à cause d’une dépendance à l’amour ( accro à un partenaire relationnel ), même si vous êtes clair qu’il est mauvais pour vous, la meilleure chose que vous puissiez faire est de recherchez des conseils professionnels pour vous aider à trouver les solutions, la clarté et les outils nécessaires pour acquérir la force interne nécessaire pour quitter la relation (cherchez un conseiller, un thérapeute et / ou un coach / spécialiste des relations amoureuses ).

Ce faisant, vous finirez par vous réconforter en sachant qu’une expérience aussi douloureuse n’était pas une perte de temps (même s’il s’agit de votre 3e, 10e ou 20e relation toxique).

La douleur, la détresse ou les expériences toxiques dans nos vies peuvent être un excellent enseignant, tant que nous leur permettons d’être.

Beaucoup de clients de coaching m’ont demandé : « Pourquoi est-ce que je m’implique toujours dans des relations toxiques pleines de douleur et de misère alors que ‘l’amour’ romantique n’est pas censé se sentir comme ça ? »

Et généralement la réponse est simple : les relations choisies ont été toxiques ; en grande partie parce que les partenaires relationnels choisis sont toxiques (par exemple, narcissiques, psychopathes, évitants ).

C’est pourquoi il est si important de reconnaître si ou quand vous êtes dans une relation toxique.

Après tout, l’identification du problème est toujours la première étape de tout problème. Une fois que vous pouvez identifier un problème, vous pouvez alors chercher les réponses à ce qu’il faut faire à ce sujet.

La conscience est le pouvoir.

Avec le pouvoir vient la liberté – la liberté de choisir de participer à des relations toxiques ou plutôt de participer à des relations qui alimentent votre santé émotionnelle et votre bien-être. Vous devez venir apprendre à votre cœur, vous méritez l’amour, un véritable amour qui améliore votre vie, et rien de moins.

Je peux vous aider immédiatement !

voyance sentimentale par téléphone
Janie, médium tarologue, photo déco.

* seulement 15 euros les 10 minutes puis coût par min sup.

Offre Gratuite valable une fois