homme manipulateurVous sentez que cette relation ne vous apporte pas le bonheur et la sécurité dont vous avez besoin ?

Vous vous interrogez sur la vraie personnalité de votre partenaire ?

Ne seriez vous pas dans une relation toxique avec un pervers narcissique ?

Durant les consultations de voyance, nous avons beaucoup de personnes aux prises avec des personnalités manipulatrices et narcissiques. I

l est souvent difficile de mettre un terme à la relation, de se projeter dans une vie amoureuse avec une autre personne mais c’est possible !

Les talents des médiums et leur empathie vous permettent de passer le cap difficile de cette relation qui vous fait du mal. Découvrez les médiums comme Gabriella, Claire ou Tessa qui sont spécialistes de la voyance amour.

Les stratégies du pervers narcissique

Attention, méfiez vous du stratagème du «coup de foudre» utilisé par les pervers narcissiques !

  • Une connexion instantanée

Les narcissiques ont besoin de se connecter rapidement en amour, ils sont donc susceptibles d’essayer de vous faire perdre pied.

Ils agissent instantanément comme si vous étiez les meilleurs amis et confidents depuis des années. Ils font des suppositions à votre sujet qui ressemblent à de la lecture dans les pensées. Vous pouvez vous sentir à la fois complètement à l’aise avec eux, et aussi ressentir un étrange malaise, comme vous sentir un peu submergé(e).

  • Une apparence charmante

Ils agissent de manière adorable, ils sont attentionnés, totalement absorbés par vous et semblent amoureux ; ce qui est très attrayant. Alors qu’en réalité, ils désirent vraiment une attention totale de votre part.

Remarquez à quel point ils parlent d’eux-mêmes et quels efforts ils font pour se vendre. Mais attention, vous écoutent ils vraiment ?

  • Un engagement rapide

Il n’est pas rare qu’un narcissique propose ou suggère d’emménager ensemble quelques jours ou quelques semaines après vous avoir rencontré. Les narcissiques vous présentent leur image publique, et il faut beaucoup d’énergie pour cacher leur anxiété, leur sentiment de vide, leur peur du rejet et leur image de soi profondément négative. C’est beaucoup de travail pour contrôler le scénario à leur avantage, ils ont donc besoin d’un engagement rapide. Vous aurez l’impression que les choses vont trop vite, mais vous subissez également beaucoup de pression pour vous engager dans la relation.

  • Le moi caché

Dès que vous vous engagez pleinement dans la relation et que le pervers narcissique se sent sûr que vous ne partirez pas, il se détend et laisse son « moi caché » remonter à la surface.

Soudain, on a l’impression que la relation change totalement.

Le narcissique commence à vous critiquer, à prendre des décisions pour vous, semble s’ennuyer avec vous et est impatient lorsque vous voulez de l’attention ou de l’aide. Il / elle peut sembler être une personne totalement différente.

  • Le lien

Lorsque vous vous plaignez, le narcissique dit : « Rien n’a changé. C’est ce que j’ai toujours été. Et, ils ont raison bien sûr. Ils vous ont juste laissé voir seulement leur meilleur profil. Alors le blâme commence. Ils vous accusent de changer. « Avant, vous étiez heureux et pensiez que j’étais merveilleux, et maintenant vous ne pensez jamais à mes besoins. » Ils vous traitent d’égoïste, négatif et rien de ce que vous faites n’est assez bon. Plus vous essayez de prouver que vous êtes vraiment aimant, bon et gentil, plus vous vous embourbez dans le jeu du narcissique.

  • La rupture

Le narcissique vous a soigneusement choisi parce que vous êtes très empathique, loyal, flexible et tolérant. Vous étiez en quelque sorte vulnérable au fantasme créé par le narcissique.

Maintenant, vous vous retrouvez dans une relation totalement différente de celle à laquelle vous vous attendiez, et vous avez beaucoup de mal à la quitter.

Le narcissique continue de faire miroiter le souvenir de vos premiers bons moments ensemble et de promettre plus, tout en se plaignant que vous êtes égoïste de vouloir l’amour, l’acceptation et la compréhension. Vous continuez à essayer de plaire afin de ramener la relation à ce que vous pensiez qu’elle était et pourrait être. Cette relation toxique implique que si vous partez, vous manquez toutes les bonnes possibilités parce que vous n’êtes tout simplement pas assez bon.

Dépendance affective avec le pervers narcissique

Nous avons tous besoin de reconnaissance, d’acceptation et de connexion, que nous obtenons principalement de nos relations avec les autres. Les humains ont grand besoin des autres. Si vous êtes dans une relation où vous ne vous sentez ni vu ni entendu, ou si votre partenaire semble toujours être dans le chaos, est distant ou ne se sent pas disponible, il est fort probable que vous commencerez à vous sentir en demande. Cela peut vous rendre susceptible d’être utilisé ou manipulé.

Les partenaires narcissiques peuvent très rapidement vous faire sentir extrêmement en demande sur le plan affectif, puis utiliser cela contre vous pour tout obtenir.

Au début de la relation, ils vous accordent une attention et une idéalisation pour vous rendre accro, puis vous éloignent pour vous continuer à supplier pour « comment c’était avant ». Ils peuvent même se moquer de vous ou se plaindre que vous êtes « trop égoïste ou trop en demande », afin d’augmenter votre insécurité et votre besoin.

Lorsque vous devenez le « soignant » d’un narcissique, vous vous retrouvez de plus en plus dans le besoin, car les pervers narcissiques ne remarquent pas et répondent rarement à ce dont vous avez besoin et à ce que vous voulez.

Voici quelques-uns des signes qui peuvent montrer que vous êtes dans une relation de dépendance avec un pervers narcissique :

  • Vous voulez seulement être avec lui/elle

Avez-vous l’impression que si vous n’êtes pas avec eux, vous serez oublié ? Ressentez-vous le besoin de garder le NP uniquement concentré sur vous, afin qu’il ne recherche pas d’autres partenaires ? Essayez-vous trop d’être tout ce dont ils ont besoin ? Vous sentez-vous de plus en plus vide et seul même lorsque vous êtes avec cette personne ?

  • Vous donnez trop

Donnez-vous beaucoup plus de temps et d’attention que vous n’en récupérez ?

Cédez-vous à tout ce que le PN veut faire, mais n’avez-vous pas l’impression qu’il considère ou participe volontairement à ce que vous voulez ? Avez-vous renoncé à vos centres d’intérêt, à vos amis ou au temps que vous passez avec votre famille ?

Pensez-vous que la relation est gravement déséquilibrée? Êtes-vous de plus en plus frustré et plein de ressentiment ?

  • Vous sentez que vous devez mendier pour attirer l’attention

Lorsque vous demandez l’attention du PN, avez-vous l’impression de ne pas en avoir assez ?

Combien de temps passez-vous réellement ensemble par rapport au temps que le PN consacre à ses centres d’intérêt et à ses amis sans vous ? Même lorsque vous êtes ensemble, est-ce que le PN est au téléphone, envoie des textos, regarde un film ou est impliqué dans des choses qui l’intéressent mais pas vous ? Vous sentez-vous vraiment écouté ?

  • Vous pensez avoir besoin de l’approbation et de l’assurance du PN sur presque tout

Vous vous sentez souvent en insécurité parce que le pervers narcissique peut soudainement se mettre en colère si les choses ne sont pas parfaites. Vous avez souvent besoin que le PN vous dise qu’il vous aime et que vous allez bien.

Vous faites tout ce que vous pouvez pour lui plaire, même lorsque vous n’en avez pas vraiment envie, parce que vous craignez qu’il ne s’ennuie ou ne s’énerve trop et ne quitte la relation.

  • Vous vous sentez souvent effrayé ou en colère lorsque les choses ne vont pas bien

Vous vous retrouvez à essayer d’amener votre partenaire à voir la réalité ou à le gagner à votre façon de penser. Vous vous sentez vraiment mal à l’aise et peu sûr de vous lorsque le NP n’est pas d’accord avec vous. Vous sentez souvent que vous devez abandonner ou céder.

  • Lorsque vous êtes loin du PN, vous vous sentez moins anxieux, seul ou en insécurité

Trouvez-vous que vous avez du mal à vous rassurer ? Vous êtes-vous isolé de vos amis ou des membres de votre famille qui vous encouragent et vous soutiennent ? Est-ce difficile pour vous d’être seul pendant quelques jours parce que vous vous demandez ce que fait votre partenaire ? Vous êtes-vous désintéressé de vos propres objectifs et passions parce qu’ils ne correspondent pas à ceux de cette personne que vous aimez ?

Le besoin dans une relation est lié à l’adéquation entre ce que vous attendez de votre partenaire, ce que vous vous donnez et ce que votre partenaire vous donne. Lorsque l’un ou les trois d’entre eux sont presque vides, vous ressentirez des niveaux croissants d’insatisfaction.

Les narcissiques s’efforcent de vous isoler, d’exiger toute votre énergie et de vous faire croire que si vous leur faites plaisir, ils cesseront de vous critiquer et vous accorderont davantage d’amour et d’attention. Mais ils ne livrent jamais vraiment. Ils travaillent pour éliminer les trois façons dont vous pouvez répondre à vos besoins. Vous laissant épuisé, ne dépendant que d’eux.

La solution pour sortir de ce cycle de besoin est de trouver de bonnes sources fiables d’amour, de gentillesse, d’attention et de respect. Commencez par vous donner ces choses et établissez des liens avec des personnes vraiment aimantes. Sevrez-vous de l’espoir que vos besoins seront un jour satisfaits par un narcissique.