On parle beaucoup des pervers narcissiques depuis quelques années. Beaucoup de personnes nous confient qu’elles sont sons l’influence d’une personne négative dans leur vie amoureuse et nous sollicitent pour avoir des réponses sur cette personne et sur la relation.

Quel avenir avec cette personne ? Est-ce que les choses peuvent changer ?

Voilà les questions qui nous sont posées et nous sommes là pour y répondre. Si vous êtes confrontée à ce type de problème, nous sommes là pour vous.

Par téléphone, par tchat, nous vous aidons rapidement à faire la lumière sur cette relation toxique que vous vivez.

  • Cet homme me manipule ? Serait-il pervers narcissique ?
  • Cet homme me ment et m’est infidèle. Est-ce un pervers narcissique ?
  • J’ai perdu toute confiance en moi depuis que je suis avec lui, est-ce normal ?
  • Est-ce que notre couple va durer ou est-ce que j’ai une autre vie qui m’attend avec quelqu’un d’autre ?
  • Est-ce que tout est de ma faute comme il le dit ?

La voyance par téléphone, le meilleur moyen pour obtenir des réponses claires, nettes et précises sur votre relation.

La voyance par tchat, une vraie opportunité pour dialoguer en direct avec votre voyant et garder une trace de votre consultation. Pour découvrir els voyants du tchat, cliquez ici : tchat de voyance en direct.

Un pervers narcissique, qu’est ce que c’est vraiment ?

Pour rappel, Narcisse, figure mythique a rencontré la mort en se regardant dans l’eau. Subjugué par son propre reflet, il s’est noyé…

Les pervers narcissiques sont des personnes charmantes au premier abord mais qui s’avèrent rapidement être de vrais manipulateurs. Ils peuvent rapidement transformer en enfer, avant même que vous ayez pris conscience du piège dans lequel vous étiez tombée. En consultation de voyance, nous pouvons vous aider à cerner la personnalité d’une personne pour qui vous avez des sentiments. Nous vous disons si votre avenir sera radieux ou noir avec cette personne, très facilement. Tirages du tarot, médiumnité, nous voyons les facettes cachées des âmes qui vous entourent.

Les pervers narcissiques mentent et rabaissent les autres dans le but inconscient de flatter leur propre estime d’eux-mêmes. Ils agissent dans les relations amoureuses comme s’ils étaient des êtres supérieurs, ont un besoin permanent et maladif de susciter l’admiration. Ils sont en général vraiment conscients de leurs pouvoirs extraordinaires de manipulation, tout en ne ressentant aucune empathie lorsqu’ils voient leurs partenaires en prise avec une grande souffrance émotionnelle et affective.

L’homme narcissique, quelle personnalité ?

Les personnes narcissiques ne sont pas toutes perverses. Un petit point sur ce trait de personnalité s’impose pour tout connaître sur les pervers narcissiques.

Il se sent supérieur aux autres

est ce qu'il est PN ?Le sentiment de supériorité ressenti et montré par la personne est le premier indice d’un pervers narcissique. C’est bien plus fort qu’une grande confiance en soi, vous le voyez très vite !

Dans les représentations de la personne perverse narcissique, le monde est divisé en deux parties : le bien et le mal d’un côté mais aussi les êtres supérieurs et les êtres inférieurs. Magnifique programme n’est ce pas ?

Dans son esprit, il y a une sorte de hiérarchie où il est au sommet, ce qui est finalement le seul lieu où il se sent réellement en sécurité dans les relations. Pour se sentir bien, les pervers narcissiques doivent toujours être les meilleurs et surtout tout contrôler.

La personnalité du narcissique est comme clivée en une bonne et mauvaise partie. Ces personnes divisent également tout dans leurs relations en bons et mauvais. Toutes les pensées ou comportements négatifs sont imputés aux personnes extérieure. Parallèlement, ils s’attribuent le mérite de tout ce qui est positif et bon. Ils nient leurs paroles et actions négatives; ils ont aussi la fâcheuse tendance à se souvenir des choses uniquement comme merveilleuses ou horribles. Ils ne semblent pas pouvoir mélanger ou nuancer ces deux perceptions de la réalité.

Les narcissiques ne sont pas capables de voir, de ressentir ou de se souvenir à la fois du positif et du négatif dans une situation. Ils ne peuvent traiter qu’un seul point de vue à la fois : le leur.

A noter que si vous côtoyez un pervers narcissique, il pourra même se sentir supérieur tout en étant le pire, le plus négatif, le plus blessé aussi. De cette façon, il se sentira en droit de recevoir toute votre inquiétude et votre compassion. Vous avez envie de le réparer, de l’aider, de l’apaiser. Il s’octroie aussi du coup le droit de vous blesser et peut même exiger que vous vous excusiez pour arranger les choses. C’est ce qu’on appelle le pervers narcissisme vulnérable. Il vous manipule par sa vulnérabilité et sa fragilité.

Il a besoin d’attirer l’attention

Le pervers narcissique vit avec un besoin constant d’attention, il faut qu’il existe en permanence pour vous, impossible de l’oublier ! Il est même capable de vous suivre afin d’exister en permanence pour vous.

Il a besoin en permanence que vous lui disiez des choses gentilles, de sentir votre regard sur lui ; mais tout cela est vain. Vous lui apportez toute votre énergie et votre positivité mais c’est comme si vous n’aviez rien donné. Peu importe à quel point vous lui dites que vous l’aimez, que vous l’admirez, ils n’aura jamais l’impression que c’est suffisant, car au fond de lui même et de manière très inconsciente, il pense que personne ne peut l’aimer.

Malgré son égo grandiose et son besoin de se mettre en avant tout le temps, le narcissique est en réalité très peu sûr de lui et sa peur principale c’est de ne pas être à la hauteur. Finalement, le narcissique tente constamment d’obtenir les éloges et l’approbation des autres pour tenter de renforcer son ego fragile, mais même si vous lui donnez tout l’or du monde, il en voudra toujours plus.

Il est perfectionniste

Vous pouvez repérer une personne narcissique grâce à son fort besoin que tout soit parfait. La personne narcissique pense qu’elle devrait être parfaite mais que vous aussi devriez être parfait(e).

Il a tendance aussi à penser que les événements devraient se produire exactement comme il l’a prévu. Difficile, car la vie est faite de changements incessants et d’imprévus !

La personnalité narcissique est donc en permanence dans la déception et l’insatisfaction. Il se plaint, les choses ne sont jamais assez bien, il est toujours insatisfait dans la relation amoureuse.

Il a besoin de tout contrôler

le pervers narcissiqueC’est un manipulateur qui cherche à tout contrôler vous concernant. C’est une personnalité qui est continuellement insatisfaite par ce qui se passe dans sa vie, il cherche donc à faire tout son possible pour la contrôler.

Le manipulateur veut et exige d’avoir le contrôle sur tout. C’est son droit, un point c’est tout !

Le narcissique a toujours une idée très précise sur ce que la personne en relation avec lui, devrait dire et faire. Lorsque vous ne vous comportez pas comme il l’a prévu, il se montre très contrarié et insécurisé en fait puisque vous sortez du scénario préétabli dans son esprit. Le manipulateur narcissique exige que vous vous comportiez comme il le veut, tel un objet.

Pour bien comprendre un pervers narcissique, il faut comprendre que vous n’êtes qu’un personnage dans leur scénario interne, pas une vraie personne qui aurait ses propres pensées et sentiments. C’est la raison pour laquelle la rupture avec un narcissique est lus que délicate.

Il n’assume pas ses responsabilités

Il a besoin de garder toujours le contrôle mais assumer la responsabilité de ce qui se passe, ce n’est pas son truc. Lorsque les choses ne se déroulent pas selon ce qu’il avait projeté ou qu’il se sent critiqué, le narcissique  rejette l’ensemble des responsabilités sur quelqu’un d’autre pour maintenir son image personnelle de perfection. En fait, dans le scénario d’un pervers narcissique, les choses doivent forcément être la faute de quelqu’un d’autre.

Le plus souvent, cependant, le narcissique a tendance à accuser la personne qui est la plus proche émotionnellement, celle qui a le plus de sentiments pour lui. Les victimes de leurs abus narcissiques sont donc les personnes les plus faciles à accuser car elles sont finalement les moins susceptibles de les quitter ou de les rejeter. Vous vous reconnaissez ?

Il n’a pas de limites

Chez la personne narcissique, c’est vraiment un comportement commun. C’est comme si la personne narcissique n’avait pas saisi la limité entre lui et les autres.

Les personnalités narcissiques croient que tout leur appartient, que tout le monde pense et ressent la même chose qu’eux, et tout le monde veut les mêmes choses qu’eux. Ils sont vraiment perturbés quand on leur dit non. Vous avez remarqué ?

Si une personnalité narcissique veut quelque chose de vous, il fera tout son possible pour trouver comment l’obtenir en persistant, en vous cajolant, en exigeant, en vous rejetant ou en boudant. Ce sont tous des comportements narcissiques courants.

Il n’a pas d’empathie

couple compliquéCe manque d’empathie est un signe distinctif de la personnalité narcissisme. Les narcissiques ont tendance à être égoïstes et être incapables de comprendre ce que les autres ressentent.

Ils s’attendent à ce que les autres pensent et ressentent la même chose qu’eux et se mettent rarement à votre place. Ils sont rarement désolés, n’ont pas de remords et se sentent rarement coupables.

Certains narcissiques ont également des difficultés avec leur vie affective et leurs sentiments. Ils ne comprennent pas comment leurs sentiments surviennent. Ils pensent que leurs sentiments sont causés par quelqu’un ou quelque chose en dehors d’eux-mêmes. Ils ne réalisent pas que leurs sentiments sont causés par leur propre vie psychique, leurs pensées et leurs interprétations. En un mot, les narcissiques pensent toujours que vous êtes la cause de leurs sentiments, en particulier les négatifs ! Vous n’avez pas suivi leur plan ? Vous les avez rendus vulnérables ? Alors vous êtes à blâmer, tout est de votre faute !

Ce manque d’empathie rend la véritable connexion émotionnelle et les relations sentimentales avec les personnes narcissiques difficiles ou impossibles. Ils ne remarquent tout simplement pas ce que les autres ressentent.

En raison de leur incapacité à comprendre les sentiments, leur manque d’empathie et de leur besoin constant de se protéger, les narcissiques ne peuvent pas vraiment aimer ou se connecter émotionnellement avec les autres. Ils ne peuvent pas regarder le monde du point de vue de quelqu’un d’autre.

Lorsqu’une relation n’est plus satisfaisante pour eux, ils ont tendance à aller voir ailleurs, commençant une nouvelle relation dès que possible. Ils veulent désespérément que quelqu’un ressente leur douleur et fasse tout comme ils le souhaitent. On peut percevoir ce fonctionnement psychique une forme de codépendance, sauf qu’ils ont peu de capacité à répondre à votre douleur ou à votre peur ou même à votre besoin quotidien de sécurité.

Ils se sent menacé

Bien qu’ils soient très sensibles aux menaces perçues, à la colère et au rejet des autres, les personnes narcissiques interprètent souvent négativement les expressions subtiles du visage de leurs interlocuteurs. À moins que vous n’agissiez vos émotions de façon spectaculaire, le narcissique ne percevra pas avec précision ce que vous ressentez. Même dire « je suis désolé » ou « je t’aime » quand le narcissique est nerveux et en colère peut se retourner contre vous. Ils ne vous croira pas et pourrait même avoir l’impression que vous l’attaquez.

De plus, si vos mots et vos expressions ne concordent pas, le narcissique répondra probablement de manière erronée ou se mettra sur la défensive. C’est pourquoi les narcissiques interprètent souvent à tort le sarcasme comme un véritable accord ou la plaisanterie des autres comme une attaque personnelle.

Le manque de capacité à lire correctement le langage corporel, un trait narcissique courant, est l’une des raisons pour lesquelles les narcissiques sont déficients en empathie avec vos sentiments. Ils ne les voient pas, ils ne les interprètent pas correctement et, pour eux, aucune différence en eux et vous.

Il est impossible à raisonner

Vous avez probablement fait l’erreur d’essayer de raisonner et d’utiliser la logique avec une personne narcissique pour lui faire comprendre l’effet que ses comportements ont sur vous. Vous pensez que s’ils comprennent à quel point leur comportement vous a blessé, ils vont changer. Vos explications n’ont aucun sens pour le narcissique, qui semble seulement capable de prendre conscience de ses propres pensées et sentiments. Si un narcissique vous dit qu’il vous comprend, permettez vous d’en douter…

Ils se tournent toujours vers quelque chose ou quelqu’un en dehors d’eux-mêmes pour résoudre leurs sentiments et leurs besoins. Ils s’attendent à ce que vous suiviez leurs solutions et ils réagissent avec irritation et ressentiment si vous ne le faites pas.

Il est angoissé

L’anxiété est un sentiment continu et vague que quelque chose de mauvais est entrain de se dérouler ou est sur le point de se produire.

La plupart des narcissiques projettent leur anxiété sur leurs proches : ils les accusent d’être négatifs, de les freiner, d’être déséquilibrés, malades mentaux, intéressés, de ne pas répondre à leurs besoins ou d’être égoïstes.

Tout cela est conçu inconsciemment pour transférer l’anxiété à l’être cher dans le but de ne pas la ressentir lui-même. Au fur et à mesure que vous vous sentez mal, le narcissique, lui, se sent de mieux en mieux. En fait, le narcissique va se sentir fort et supérieur à mesure que vous sentez votre propre anxiété et votre dépression grandir.

Il existe de nombreux types de narcissiques, mais ce sont des façons d’être qu’ils ont tous en commun.