Voyance ou tarologie : La différence

L’inconnu a toujours été un fardeau pour l’homme. Si certaines personnes veulent vivre au jour le jour, l’écrasante majorité de l’espace humaine ne s’avoue pas vaincue. C’est ainsi que beaucoup de méthodes sont inventées pour connaître l’avenir, mieux analyser le présent et explorer le passé afin de connaître ce qui nous a échappé. C’est ainsi qu’on peut comprendre que la science n’évolue que pour lever des mystères et que des pratiques comme l’astrologie et le tarot servent également  à percer les mystères de la vie. C’est dans ce même sillage qu’entre la voyance qui contrairement au tarot plus rationnel est un don inné.

Entre un don inné et des aptitudes psychologiques

Si la voyance nécessite des dons innés, la tarologie nécessite plutôt des aptitudes psychologiques. Vous n’avez besoin d’aucun don pour  être tarologue. D’ailleurs, c’est pourquoi la tarologie est une science qui s’apprend pendant des mois voire des années pour pouvoir l’exercer correctement. Il est évident que l’apprentissage ne suffit pas car il faut des prédispositions. Toutefois, cela n’en fait pas un don inné. Il s’agit juste de prédispositions à l’instar de celle qu’aurait un scientifique ou un littéraire pour une discipline quelconque.

En effet, pour être tarologue, vous devez connaître par cœur toutes les lames, leurs significations en fonction des positions et les communications entre elles. Par contre, la voyance requiert un don surnaturel souvent inné qui ne s’apprend dans aucune école ou institut même s’il est possible de la perfectionner. D’ailleurs, ce perfectionnement se fait souvent par la pratique.

Consulter une personne avec un don inné de voyance est relativement simple, vous pouvez vous rendre directement sur un site de voyance en ligne comme le site laura-tchat.com qui permet de consulter directement en ligne, que ce soit par téléphone ou par tchat, ces personnes sont accessibles très facilement.

Il faut également préciser qu’il est bien possible de combiner la voyance et le tarot car une personne qui a déjà des dons de voyance pourrait s’adonner à l’apprentissage du tarot pour être plus polyvalente.

tarots

De nos jours, que cela soit le tarot ou la voyance, l’art divinatoire se fait en cabinet mais également en ligne avec comme canal le téléphone ou le chat

Particularité de la voyance

La voyance est toujours innée mais il peut s’agir d’un don isolé ou hérité d’un proche. Pour l’héritage il n’est pas nécessaire que cela soit le parent direct, il suffit juste de pouvoir établir un lien de parenté aussi éloigné qu’il puisse être. La personne qui possède ce genre de dons (pour consulter ce genre de personne cliquez-ici) a une forte intuition dès le bas âge. Dans la culture hindoue, on aurait parlé d’une force du sixième chakra qui est celui du troisième œil. En effet, dès l’enfance, le voyant sent des choses bien avant les autres, comme le danger, la mort, la joie, etc.

L’utilisation de supports

tirer-les-tarotsCertains voyants utilisent des supports pour capitaliser leurs dons ce qui demande souvent un accompagnement. C’est pourquoi on dit que la voyance ne s’apprend pas mais peut être perfectionnée. Si une personne ayant ce type de dons a la chance d’avoir un membre de sa famille qui a les mêmes dons, il pourra la guider pour qu’elle comprenne que sa différence avec les autres n’est pas une malédiction mais plutôt un don.

Les supports utilisés peuvent être une pendule, une boule de cristal, etc. C’est grâce aux énergies que dégage le subconscient de son hôte que le voyant parvient à interpréter les messages de celui-ci.

Quid du médium ?

Très proche de la voyance car disposant également d’un don inné, le medium s’en distingue en ce qu’il communique avec des esprits et des personnes nonobstant la prise en compte du temps et de l’espace. C’est ainsi qu’un medium parvient à entrer en contact avec une personne décédée et parfois même avec un bébé qui n’est pas encore né. La voyance, par contre, se limite à prédire l’avenir, à expliquer le passé et le présent. Le médium peut entrer en contact avec des esprits sans avoir aucune information à communiquer et parfois sans comprendre le message qui lui est remis.

voyance par chat web
voyance par chat sms

Particularité du tarot

Le tarot est une technique de cartomancie qui est basée sur l’interprétation des cartes. Ainsi la pratique du tarot se base sur la maîtrise qu’a le professionnel sur la signification des cartes. Il s’agit d’une signification qui est autant sur les cartes individuelles que sur l’agencement et la combinaison qui en est faite. Sans aucun don de voyance ou de médium, on peut parvenir par la pratique et l’apprentissage à devenir un fin tarologue. Le tarot peut également être pratiqué en ligne comme la voyance et peut parfois être plus facile grâce à la dose de rationalité qui y est. Toutefois, une dose d’intuition ne pourrait être que bénéfique au tarologue car la signification des cartes n’est pas absolue.

Quid de l’astrologue ?

L’astrologie est très proche du tarot en ce qu’elle constitue une discipline à apprendre. On peut la maîtriser sans aucun don de voyance. C’est une science qui s’apparente aux maths et se base sur l’observation des étoiles et le calcul de leur position dans le ciel.